Mission de la Délégation Tunisienne de l’INRAP/BiotechPole à l’IPREM/UPPA

30 septembre 2015

Mission de la délégation INRAP/Biotechpole invitée par l’Institut Pluridisciplinaire de Recherche sur l'Environnement et les Matériaux (IPREM) relevant de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA). 


Les visites des différentes équipes de recherche ont permis aux membres de la délégation tunisienne d’avoir une idée claire sur les thématiques de recherche développés dans les différents laboratoires, de rencontrer et mener des discussions avec les de chercheurs et faire un constat sur les moyens techniques dont ils disposent. Cet overview est à la fois enrichissant et permet de rapprocher les équipes de recherches ainsi que le staff technique de l’INRAP de leurs homologues français dans ces organismes. 

Les rencontres avec le Président de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA), Pr. Mohamed Amara, ainsi que le Responsable de la Technopole Helioparc étaient très enrichissantes et ont permis d’échanger les points de vue et de préparer les outils et moyens logistiques nécessaires à la mise en place des futures collaborations. Un projet de convention entre BiotechPole et Helioparc a été soumis par Pr. Bouzouaya.

 






Consultez le livret de l'INRAP






Galerie Photo
                                                                                          
Evenement
                      
Partenariat national
Coopération internationale