20 mai 2017 |
L’INRAP a toujours privilégié le concept de la qualité dans le développement de ses prestations d’analyses et opté pour une recherche permanente d’une conformité totale avec les exigences réglementaires et normatives applicables à ses prestations et à son organisation. L’INRAP annonce aujourd’hui que son laboratoire GC vient de recevoir l’accréditation pour "l'Analyse des résidus des pesticides dans les fruits, légumes, produits céréaliers et dérivés, jus de fruits, agrumes et dattes par GC-ECD; confirmation par GC_MS" selon l’ISO 17025. La norme ISO 17025 est une norme internationale qui spécifie les exigences générales concernant la compétence des laboratoires d'étalonnages et d'essais. Cette orientation qui nous a valu d’être accrédité, sera d’une part appuyée et d’autre part élargie sur les principes du développement durable basés sur l’efficacité économique, la justice sociale et le respect de l’environnement Nous sommes persuadés et convaincus que le développement de notre Institut passe par: - La satisfaction permanente de nos clients et le respect de nos engagements - L’amélioration de la compétence du personnel impliqué dans les processus d’analyses - L’anticipation des risques et des opportunités d’amélioration Dans ce contexte, l’INRAP s’engage dans une démarche d’Institution responsable avec la volonté d’œuvrer pour mettre en place, entretenir et améliorer de façon continue un système de management performant intégrant les facettes - Qualité (ISO 17025), - Environnement (ISO 14001) - Sécurité & santé au travail (OHSAS 18001) ; Notre objectif général demeure le maintien et l’élargissement progressif du champ d’accréditation des différents laboratoires tout en œuvrant pour assurer et garantir des conditions de travail respectant la sécurité et la santé du personnel et la préservation de l’environnement Pour se faire, nos programmes de travail intègreront toujours
L’élargissement progressif du champ d’accréditation L’audit interne outil de surveillance et d’amélioration efficace
La mise en place de programmes de formation spécifique permettant l’acquisition et Le renforcement des compétences de l’ensemble du personnel L’habilitation du personnel technique
La fidélisation des clients (Indicateurs : XX% des clients conventionnés) L’amélioration de leur satisfaction (XX% taux de satisfaction
La conformité par rapport à la réglementation applicable L’amélioration de nos performances environnementales
La Direction Générale prend l’engagement de :
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