Visite de l'INRAP par des collègues de l'ISSBAT et deux collègues Français dans le cadre du projet LMI BiotecH2

5 mai 2022

Dans le cadre du projet LMI BiotecH2  dont l'INRAP est partenaire en collaboration avec l'ISSBAT et deux institutions Françaises (MIO Marseille et TBI INSA Toulouse), nos collègues de l'ISSBAT et deux de nos collègues Français ont rendu visite à l'INRAP et ce le jeudi 5 Mai 2022 .  Les laboratoires : LSM, AFM, MEB, RMN, CG et LAEI  ont été visités et des discussions très instructives ont été menées.

Cette visite a été précédée par une réunion de travail entre les différents membres du projet afin d'établir une feuille de route des actions prioritaires à entreprendre.

Le projet de recherche LMI BiotecH2 est constitué de 6 WPs qui mobilisent des compétences interdisciplinaires allant de la microbiologie jusqu'à l'économie en passant par la chimie et la physique. L'objectif principal de ce LMI est de démontrer les faisabilités technique et économique d'un bioprocédé, producteur d'énergie et/ou de polymères biodégradables, traitant des déchets organiques de marchés Tunisiens. Le projet dans son ensemble abordera toutes les étapes clés allant du traitement à la valorisation de déchets agroalimentaires localement disponibles.

 

                                 






Consultez le livret de l'INRAP






Galerie Photo
                                                                                          
Evenement
                      
Partenariat national
Coopération internationale