Présentation


 

 

 

- Responsable: Mr Rafik Kalfat     

 

- grade: professeur

 

 

 

 

L’institut National de Recherche et d’analyse physico-chimique qui abrite notre laboratoire est appelé à répondre aux besoins en analyse visant à assurer une sécurité alimentaire, sanitaire et de lutte contre la pollution environnementale.

Les activités de recherche au sein du laboratoire sont orientées vers cet objectif. Les projets de recherche qui sont menés visent à développer de nouveaux matériaux pour des applications analytiques, le contrôle de produits agroalimentaires, le suivi de la stabilité de produits pharmaceutiques et le traitement d’effluents aqueux.

Des matériaux spécifiques pour l’adsorption, l’extraction et la filtration sont élaborés par les équipes impliquées dans les différents projets qui seront développés. L’étude de leur performance selon leur spécificité sera entreprise. Des polluants ou des contaminants organiques et/ou minéraux dans diverses matrices (liquide et solide) sont séparés et analysés par les méthodes adéquates. Le contrôle et le suivi de la stabilité de systèmes formulés (agroalimentaire ou pharmaceutique) font objet d’étude.

 

Galerie Photo
                                                                                          














Partenariat national
Coopération internationale