L'inscription au prix «Green Talents Award» est ouverte

23 mai 2018

Deviens un «Green Talent», soutiens la recherche sur le développement durable en Allemagne et obtiens un accès exclusif à un réseau exceptionnel de jeunes chercheurs.

Bonn, le 9 avril 2018. Si on veut préserver notre planète pour les générations présentes et futures, le développement durable est essentiel afin de trouver un équilibre entre développement socio-économique et protection de l'environnement. Ces sujets sont d’un enjeu politique mondial et nécessitent donc une coopération internationale en matière de recherche. Par ses centres de recherche et d'innovation de haut niveau, l'Allemagne soutient les efforts déployés autour du développement durable en œuvrant à renforcer la coopération internationale entre les grands esprits de demain. 

Le Ministère fédéral allemand de l'Éducation et de la Recherche organise depuis 2009 le prestigieux concours «Green Talents – International Forum for High Potentials in Sustainable Development». Ce prix récompense chaque année 25 jeunes chercheurs et chercheuses. Le concours «Green Talents» encourage ainsi avec succès les échanges internationaux autour de concepts écologiques innovants dans de nombreux domaines de recherche. Depuis sa première édition, le prix a déjà récompensé 207 jeunes chercheurs et scientifiques de 57 nationalités différentes pour leurs résultats et contributions exceptionnelles visant à rendre leurs communautés, pays et sociétés plus durables. Les lauréats sont sélectionnés par un jury d'experts renommés en Allemagne et bénéficient d’un accès exclusif à l'élite allemande de la recherche.

Le prix «Green Talents Award» 2018 offre:

  • une invitation tous frais payés aux 2 semaines du «Science Forum» 2018, qui inclut
    − une visite d'installations, d'institutions et d'entreprises durables et notamment un accès exclusif aux projets et recherches pionnières dans ce domaine
    − des rendez-vous individuels avec des experts allemands choisis par le lauréat afin de discuter de futures opportunités de recherche et de coopération
    − des occasions d'élargir son réseau lors de la cérémonie de remise des prix à Berlin avec la participation de lauréats des éditions précédentes de «Green Talents»
  •  un séjour de recherche en 2019 tous frais payés pouvant durer jusqu'à 3 mois dans une institution choisie par le lauréat
  • un accès personnel au réseau exclusif des anciens lauréats de «Green Talents»

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site web www.greentalents.de où vous trouverez un prospectus ainsi qu’un vidéo sur le concours. Date limite d'inscription: 23 mai 2018, 14 heures (HAEC).

Galerie Photo
                                                                                          














Partenariat national
Coopération internationale