La Société chimique de Tunisie (SCT) organise la première édition du Congrès International Francophone de Chimie (CIFRAC 2020)

15 mars 2020

La Société chimique de Tunisie (SCT), vous invite à participer à la première édition du Congrès International Francophone de Chimie (CIFRAC 2020)  qui se tiendra du 15 au 18 mars 2020 en Tunisie à l'hôtel Royal Thalassa Monastir*****, à Skanès-Monastir. Cette manifestation scientifique s'insère dans le cadre de la tenue du Sommet International de la Francophonie qui aura lieu justement en Tunisie au cours de la même année.
Comme son intitulé l'indique, le CIRFRAC 2020 se veut une manifestation internationale, pluridisciplinaire de chimie et ayant comme langue officielle le français. Outre les thèmes "classiques" de Chimie, CIFRAC 2020 accordera une large place à la chimie comme discipline clé pour affronter les défis sociétaux comme l'énergie, l'environnement, la santé, ainsi que la sécurité et les méthodes "modernes" de l'enseignement de la chimie.
L'Université de Tunis El Manar, l’Institut Français de Tunisie et la Société Royale de Chimie de Belgique, que nous remercions vivement, nous ont déjà fait part de leur soutien dans l'organisation de cette manifestation que nous voudrions d'envergure. Des demandes d'association et de soutien au CIFRAC 2020 ont été également émises à la Direction Générale de la Recherche Scientifique de Tunisie, l'Agence Universitaire de la Francophonie et la Société Chimique de France.
Nous prévoyons que CIFRAC 2020 soit un forum passionnant pour discuter des dernières avancées de la recherche en sciences chimiques et une excellente occasion de rencontres et de création de nouveaux réseaux.

Pour plus d'informations, veuillez consulter  le site web .





Galerie Photo
                                                                                          
Evenement
                
Partenariat national
Coopération internationale