Dans le cadre du Programme H2020, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique – Unité de Gestion chargé des Programmes Européens propose de réaliser les premières opérations d’accompagnement par coaching individuel

2 janvier 2020

Dans le cadre du Programme H2020, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique – Unité de Gestion chargé des Programmes Européens propose de réaliser les premières opérations d’accompagnement par coaching individuel ,aux personnes qui vont soumettre un projet Horizon 2020 . Pour cela, nous avons mis en place un formulaire de demande de coaching.

 http://horizon2020tunisia.org/coaching/

Il s’agit de poser un premier niveau de questions au porteur du projet pour mieux connaître la situation, les chances de succès et vérifier si le niveau de connaissances est suffisant pour bénéficier de l’accompagnement avec efficacité.

Ensuite, selon les informations reçues, des questions additionnelles pourront être posées par notre expert junior pour compléter l’instruction du dossier, qui sera présenté à un comité.

Ce comité décidera si un coach sera mobilisé pour accompagner le demandeur, et avec quelle force.

http://horizon2020tunisia.org/coaching/

Merci de diffuser cette information en priorité aux bénéficiaires potentiels que vous avez identifiés et dont vous savez qu’une proposition ou un partenariat est en cours, et qui sont capables selon vous d’utiliser au mieux les capacités des coachs.

Donc évitez la diffusion large pour éviter les frustrations (de non convocation) et éviter que le coaching se transforme en formation.

Quelques consignes/rappels/recommandations :

- le coach n’est pas là pour rédiger à la place du bénéficiaire, il est là pour guider ;

- seuls les personnes ayant identifié un call H2020 et visant à y participer seront éligibles

http://horizon2020tunisia.org/coaching/

 





Galerie Photo
                                                                                          
Evenement
                
Partenariat national
Coopération internationale